AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
@ DEMENAGEMENT DU SITE @ . Merci de lire la suite.

http://fr.jooble.org/emploi-v%C3%A9t%C3%A9rinaire" target="blank">Emploi pour les vétérinaires

Partagez | 

Rechercher poste d'ASV

AuteurMessage
Aubin Sarah

MessageSujet: Rechercher poste d'ASV   Ven 29 Aoû - 23:13

Sarah Aubin
1 rue des lys
45300 Pithiviers-le-Vieil
tel: 06.66.66.51.61
Pithiviers-le-Vieil,
le 2014

Madame, Monsieur,

Je me prénomme Sarah Aubin, âgée de 17 ans je suis actuellement au lycée agricole du Chesnoy en terminale STAV PA.
A la fin de ma formation et suite à l'obtention de mon baccalauréat, je souhaiterai effectuer une formation pour devenir auxiliaire vétérinaire.

Mon souhait serait de poursuivre ma formation au CEZ de Rambouillet, je suis donc, actuellement à la recherche d'un vétérinaire voulant bien me former durant 2 ans.

Depuis toujours, je suis au contact des animaux et souhaite qu'ils fassent partie de ma vie professionnelle.
Je possède de nombreux animaux tels que chiens, chat, lapin, perroquets, tortues ainsi que des poissons. J'ai eu la chance dans le passé de posséder des hamsters ainsi que des poules.

Malheureusement, certains ont eu des problèmes de santé, ce qui m'a amené à réaliser des soins :
_ sur une tumeur du train arrière d'un de mes hamsters
_des désinfections de plaies bénignes et malignes sur des chevaux
_l'application de pommade sur mon chien,...

Je participe également aux soins quotidiens, je vermifuge mes animaux, j'effectue les traitements anti-parasitaire suivant les saisons....

Montant à cheval régulièrement depuis 5 ans, j'ai eu la chance d'aider ma monitrice lors de visites du vétérinaire.

J'ai déjà effectué plusieurs stages au contact d'animaux, notamment au sein d'un centre équestre à St -Lyé-la-Forêt (45) ainsi que dans un élevage de husky à Montcorbon (45).

Pour confirmer mon choix d'orientation, j'ai également effectué un stage au sein de la clinique vétérinaire du Chênet à Milly-la-Forêt (91).
Durant mes jours de stage j'ai pu découvrir les différents aspects du métier. Ayant eu la chance d'être au sein d'une clinique attentionnée, j'ai appris quelques notions telles que le maintient des animaux, la préparation d'une salle de chirurgie, le retrait de cathéter, la prise du taux de glycémie, la réalisation d'un détartrage....

Étant dans un lycée agricole, je suis également en contact d'animaux tels que des ovins et des équidés.

Motivée, dynamique, organisée, le métier d'auxiliaire vétérinaire m'attire par sa polyvalence.

J'espère que ma lettre de motivation aura retenu toute votre attention.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations distinguées.

Aubin Sarah
Revenir en haut Aller en bas

Rechercher poste d'ASV
Page 1 sur 1